Dernières modifications

    La lettre de L'Agora
    Abonnez-vous gratuitement au bulletin électronique. de L'Agora.
    Si l’Encyclopédie de l’Agora demeure progressiste, c’est dans un nouveau sens du mot progrès, fondé sur la science réparatrice et sur le principe de précaution.
    Média social:
    Facebook:


    Fluxs RSS:

    Impression du texte

    Dossier: Nourriture

    Variété et standardisation

    Georges Duhamel
    «Je suis né dans un pays qui, par son sol, ses êtres et ses oeuvres, est divers, bigarré, changeant, ingénieux... Du lait, cette nourriture simple, élémentaire, nous savons faire, nous Français, plus de cent espèces de fromages. Tous sont bons, sains, forts, substantiels, amusants. Tous ont leur histoire, tous ont leurs affinités, leur rôle. À ce seul trait, je reconnais et j'admire le génie de ma patrie; à ce seul trait, je comprends qu'elle ait produit tant de grands hommes en toutes carrières.

    J'appartiens à un peuple de paysans qui cultivent avec amour, depuis des siècles, cinquante prunes différentes, et qui trouvent à chacune un goût délicieusement incomparable.

    L'Amérique a fait comprendre aux immigrés qu'il était bien préférable, pour obtenir un bon rendement, de ne cultiver que deux variétés de pommes, et qu'une seule «variété» de poire, si le mot de variété souffre un tel contresens.»
    Date de création : 2012-04-01 | Date de modification : 2012-04-01


    Dons reçus (2019-2020):6100$
    Objectif: 25 000$


    Nous vous remercions de votre générosité. Pour la campagne 2019-2020, notre objectif s'élève à 25 000$.

    Contribuez au rayonnement des oeuvres de l'Agora/Homo vivens en devenant membre ou en faisant un don.




    TEST C