Merci d'encourager L'Agora
Faites un don via Paypal
Le site est en cours de modernisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche pour repérer les contenus qui vous intéressent. Merci de votre patience et bonne lecture.

Karl Popper

28 / 07 / 1902-17 / 09 / 1994
Karl Raimund Popper est né à Vienne en 1902. Très jeune, il s'intéresse aux disciplines et aux arts les plus divers. D'abord tenté par une carrière musicale, puis par un engagement politique au sein du Parti social-démocrate autrichien, il choisit de poursuivre des études universitaires. En 1937, il émigre en Nouvelle-Zélande, où il accepte un poste d'enseignant. Il y demeure jusqu'en 1945, avant de réintégrer l'Europe. Grâce, notamment, à F. A. Von Hayek, il est invité à la prestigieuse London School of Economics, où il enseigne la logique et la méthodologie des sciences. Popper est reçu chevalier en 1965. Il habitera la banlieue de Londres jusqu'à sa mort. source et suite

Articles


Karl Raimund Popper

Andrée Mathieu
Le principe de Popper est le plus sensé qui soit et pourtant, il ne se vérifie pas lui-même s'il se pose en absolu, en s'immunisant à l'avance contre toute autre science que les sciences naturelles.