Merci d'encourager L'Agora
Faites un don via Paypal
Le site est en cours de modernisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche pour repérer les contenus qui vous intéressent. Merci de votre patience et bonne lecture.

La compagnie Aeterna

Jacques Dufresne
La compagnie Aeterna Laboratoires est composée, entre autres, de chercheurs travaillant au Centre Hospitalier de l'Université Laval (le Dr George Pelletier, M. Christian Juneau, le Dr André Dupont, (décédé accidentellement il y a quelques mois) et M. Jean-Denis Dubois) et donnant ainsi crédit à une compagnie qui vend des produits de naturopathie. Les deux produits actuellement commercialisés sont le Natcell* et le Embryo-derm Visage. Natcell* n'est ni plus ni moins qu'une décoction de placenta qui est sensée contenir les protéines foetales souhaitées. Natcell* est recommandé comme une espèce de panacée contre le cancer et les maladies chroniques. Fait intéressant, Natcell* est absorbé par voie orale. Or, le processus de digestion entraîne automatiquement la réduction des protéines en acides aminés, ce qui modifie sensiblement les attributs de la protéine elle-même. Le second produit, l'Embryo-Derm Visage est une variation sur le plus vieux thème pharmaceutique connu: la fontaine de jouvence. Dans les documen


    ts officiels de la compagnie, on trouve des passages comme celui-ci: "Composé de scientifiques de réputation internationale, notre conseil scientifique génère, supervise et évalue avec rigueur la valeur scientifique ainsi que la rentabilité de chacun de nos projets."

À lire également du même auteur

Coopération et coopératives: les racines
Texte de la conférence de Jacques Dufresne dans le cadre du Forum coopératif et mutual

Bernard Charbonneau
«Agrégé d’histoire et de géographie, mais aussi grand ami et princi

Ivan Illich
Au cours de la décennie 1970, on pouvait présenter Ivan Illich comme le Socrate du v

Teddy Goldsmith
Co-fondateur de l'association « Survival International » en 1968 consacrée &a

Barbara Ward
Barbara Mary Ward, née le 23 mai 1914 à Heworth (Yorkshire, Royaume-Uni) et morte le 3