AccueilIndex Articles Questions vives Livres Réseaugraphie Collaborer Guide Écrivez-nous
Notre Francophonie
Acteurs
Culture et éducation
Économie et écologie
Géographie
Grandes questions
Langue
Politique internationale
Sciences et techniques
Société
Questions vives
@: prononcer ad
Mais puisque il vient du latin, il est totalement absurde et affecté d'affubler l'arobase de la prononciation at, en cédant à la confusion avec une préposition anglaise de sens et de prononciation proche. Il faut bien prononcer ad l'@ de vos adresses électroniques. Honni soit qui mal prononce !

Extraits de livres
La langue française: atout ou obstacle?

Charles Durand
Presses de l'Univerté-le-Mirail



On admet trop facilement que la langue anglaise s'impose par ses mérites ou par la nécessité de la clarté dans les communications internationales. Le pouvoir économique ou militaire y est souvent pour quelque chose, la complaisance, souvent servile, des non-francophones fait le reste. Ainsi en est-il du bilinguisme dans les aéroports.

Dossier
Dialogue franco-arabe
AperçusDocumentation









Recherche
>

Réseaugraphie
Médias
Afrik.com
Le journal en ligne Afrik.com a été créé en avril 2000 par des journalistes issus de la presse écrite, de la radio et de la télévision avec une passion commune : le continent africain et sa diaspora. Depuis, Afrik.com est devenu leader de l'information en ligne du continent africain vers le reste du monde. Une édition quotidienne a été développée et déclinée sur 52 portails pays, ainsi que des rubriques thématiques telles que l'Economie, la Culture, la Musique, les Voyages, la beauté, l'art… Aujourd'hui, le site a une audience mensuelle d'un demi-million d'internautes et 4 millions de pages vues.
Organismes internationaux
Fondation Léopold Senghor
But de la fondation: Sauvegarder, enrichir et diffuser le patrimoine culturel africain ; Favoriser en Afrique le développement de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Culture ; Coopérer avec les Institutions similaires ; Contribuer notamment par le dialogue des cultures à l'instauration d'un climat de compréhension et de coopération internationale.