Merci d'encourager L'Agora
Faites un don via Paypal
Le site est en cours de modernisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche pour repérer les contenus qui vous intéressent. Merci de votre patience et bonne lecture.

Clonage

«Un clone est un individu ou une population provenant de la reproduction asexuée d’un individu unique, ou encore un individu qui serait la copie conforme d’un autre.»
L'écho des sciences

Essentiel

La biologie, le droit, la bioéthique, dans leur état actuel, ne peuvent pas nous aider efficacement à trouver la voie de la sagesse dans les interventions humaines sur la vie, parce que ce sont des disciplines qui se meuvent à l’intérieur d’une raison instrumentale dont le but est de dépasser les limites alors que nous aurions besoin d’une raison respectueuse de la limite. C’est parce qu’ils vivaient d’une telle raison que les Grecs ont eu horreur de cette démesure dans laquelle nous nous complaisons.
(voir notre dossier Limite)

Articles


Clonage humain: le feu vert britannique

Jacques Dufresne
Pour bien comprendre la portée du feu vert britannique à la création d'embryons humains par clonage, il faut se reporter aux événements qui, dans la même Grande-Bretagne, ont marqué la naissance du premier bébé éprouvette, Louise Brown.

Tout est mis en oeuvre pour empêcher le clonage humain au Québec

Le ministre David Cliche veut rassurer la population du Québec - «Tout est mis en oeuvre pour empêcher le clonage humain au Québec».

Dossiers connexes