Merci d'encourager L'Agora
Faites un don via Paypal
Le site est en cours de modernisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche pour repérer les contenus qui vous intéressent. Merci de votre patience et bonne lecture.

La Commission européenne donne son feu vert au Centre de services financiers de Trieste

Commission européenne (Union européenne)
Date: 12/04/1995

– Aide d'Etat C 35/92
– Centre de services financiers et d'assurance de Trieste
– Italie

La Commission à marqué son accord sur la création d'un Centre de services financiers et d'assurance à Trieste qui octroie aux entreprises du Centre des avantages fiscaux exclusivement au bénéfice d'opérations réalisées avec les Pays de l'Est Européen.

La Commission a motivé sa décision par le grand intérêt que revêt pour l'Union européenne, en effet, le développement d'un marché de capitaux privés dans les pays de l'Est européen, auxquels les opérations du Centre sont destinées.

Le montant total de prêts ou investissements réalisé dans l'Europe de l'Est et bénéficiant du régime spécial doit être limité à 3,5 milliards d'Ecus.

Les aides, consistant notamment dans des réductions des impôts sur les bénéfices réalisés dans le Centre, ont été approuvées pour une période de cinq ans. Elles sont conditionnées également à une obligation stricte de rapports sur les activités du Centre, permettant à la Commission d'intervenir à tout moment si une distorsion de concurrence intervenait.

Source : site Europa