Merci d'encourager L'Agora
Faites un don via Paypal
Le site est en cours de modernisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche pour repérer les contenus qui vous intéressent. Merci de votre patience et bonne lecture.

La compagnie Aeterna

Jacques Dufresne
La compagnie Aeterna Laboratoires est composée, entre autres, de chercheurs travaillant au Centre Hospitalier de l'Université Laval (le Dr George Pelletier, M. Christian Juneau, le Dr André Dupont, (décédé accidentellement il y a quelques mois) et M. Jean-Denis Dubois) et donnant ainsi crédit à une compagnie qui vend des produits de naturopathie. Les deux produits actuellement commercialisés sont le Natcell* et le Embryo-derm Visage. Natcell* n'est ni plus ni moins qu'une décoction de placenta qui est sensée contenir les protéines foetales souhaitées. Natcell* est recommandé comme une espèce de panacée contre le cancer et les maladies chroniques. Fait intéressant, Natcell* est absorbé par voie orale. Or, le processus de digestion entraîne automatiquement la réduction des protéines en acides aminés, ce qui modifie sensiblement les attributs de la protéine elle-même. Le second produit, l'Embryo-Derm Visage est une variation sur le plus vieux thème pharmaceutique connu: la fontaine de jouvence. Dans les documen


    ts officiels de la compagnie, on trouve des passages comme celui-ci: "Composé de scientifiques de réputation internationale, notre conseil scientifique génère, supervise et évalue avec rigueur la valeur scientifique ainsi que la rentabilité de chacun de nos projets."

À lire également du même auteur

Sainte-Élisabeth
Au coeur de l’histoire de ce village, un couvent des Soeurs de la Providence devenu un monumen

Réflexions sur la liberté d'expression
Toutes ces libertés, tous ces interdits qui allaient de soi et que le nouveau surmoi collecti

Pandémie et santé mentale
L’école de la vie, la philosophie comme mode de vie, la logothérapie. Contenu de

Liberté d'expression
C'est toujours une illusion de croire que la liberté d'expression n'est plus mena

La responsabilité des intellectuels
Cet article écrit en 2015, suite aux attentats terroristes à Paris contre le magazine

Frankl Viktor
Cet éminent psychiatre spiritualiste, proche de Musil et de Kafka dans la Vienne de 1925,&nbs