Merci d'encourager L'Agora
Faites un don via Paypal
Le site est en cours de modernisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche pour repérer les contenus qui vous intéressent. Merci de votre patience et bonne lecture.

Willy Mairesse

01/10/1928-02/09/1969
D'origine simple quand tant de ses "collègues" étaient des aristocrates bon teint, sa rage de progresser lui fait brûler les étapes. Il se fait les dents dans les épreuves de longue haleine comme Liège-Rome-Liège qu'il remportera en 1956 sur Mercedes 300SL.
Repéré et intégré à l'Ecurie Nationale Belge, il accèdera dès lors à nombre de belles autos et les succès s'aligneront. Le Commendatore Enzo Ferrari le voudra pour défendre ses couleurs alors que la période était riche en pilotes doués et expérimentés. Plusieurs accidents graves, entre lesquels il glanera encore des victoires avant Le Mans 1968 où, dans le premier tour des 24 Heures, la porte de sa Ford GT40 s'ouvre, déséquilibre l'auto qui s'écrasera durement. Fort touché, il ne se remettra jamais et conscient de son impuissance à jamais repiloter, il se suicide tristement en septembre 1969.

Articles