Dernières modifications

    La lettre de L'Agora
    Abonnez-vous gratuitement au bulletin électronique. de L'Agora.
    Si l’Encyclopédie de l’Agora demeure progressiste, c’est dans un nouveau sens du mot progrès, fondé sur la science réparatrice et sur le principe de précaution.
    Média social:
    Facebook:


    Fluxs RSS:

    Impression du texte

    Dossier: Prière

    Prière et action

    Prince Vladimir Ghika
    Traiter de la vie spirituelle pour le grand public des lecteurs de toute sorte, quelle entreprise risquée! Quelle étrange prétention! Rien n'est plus facile en soi, rien ne tient en moins de mots et de mots à la portée de tous. L'admirable difficulté git presque toute entière du côté de l'application pratique. (V.G.)
    «Pour être parfaites, il faut que tes prières deviennent de véritables actions et tes actions de véritables prières. Les prières sont plus secrètes encore que les infamies et les déjouent.

    *******

    Ouvertes ou jointes: une bonne devise pour les mains.

    *******

    Tu sauras que tu commences à avancer, quand tu verras autour de toi s'opérer la Transformation des Silences. Quand les Silences ténébreux, durs et fermés de la terre deviendront des silences ouverts, animés, qui prient et qui attendent.»
    Date de création : 2012-04-01 | Date de modification : 2012-04-01
    Informations
    L'auteur

    Prince Vladimir Ghika
    L’auteur tel que décrit par Jacques Maritain: «La longue chevelure blanche et le visage d’ivoire de ce petit-fils du dernier prince régant de Moldavie, nourri dans les lettres françaises, devenu prêtre de l’Église catholique romaine et commissionnaire de toutes les œuvres pies, évoquent à tous les carrefours de la charité l’image d’un Saint-Nicolas de style moderne résistant à toutes les intempéries, curieux de toutes choses et informé de tout, content de passer pour les pauvres du Christ par dessus les règlements et les barrières des systèmes et de l’égoïsme des hommes, dur pour lui-même et pressé d’apporter à toute misère un remède approprié. (…) «Une imagination extraordinairement vive et précise le pousse à ourler sa pensée d’un contour verbal minutieux et singulier, et à vêtir parfois d’une certaine préciosité une spiritualité exigeante et élevée, une piété toujours en éveil.»
    Mots-clés
    Application pratique, spiritualité
    Extrait
    «Il faut que tes prières deviennent de véritables actions».
    Documents associés
    Victor Hugo
    François Villon
    Femme, pauvreté
    Rainer Maria Rilke
    spiritualité, esprit, coeur, Dieu


    Dons reçus (2019-2020):6100$
    Objectif: 25 000$


    Nous vous remercions de votre générosité. Pour la campagne 2019-2020, notre objectif s'élève à 25 000$.

    Contribuez au rayonnement des oeuvres de l'Agora/Homo vivens en devenant membre ou en faisant un don.




    TEST C