Merci d'encourager L'Agora
Faites un don via Paypal
Le site est en cours de modernisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche pour repérer les contenus qui vous intéressent. Merci de votre patience et bonne lecture.

L'art naïf en Estrie cet été, 2013

Le Musée international d'art naïf de Magog sera l'hôte du 19 juin au 13 septembre 2013 d'une expostion solo de Solange Hubert intitulée «Dis-moi à quoi on joue.» Solange Hubert présente une série d'œuvres portant sur le jeu et l'enfance. Des jouets anciens accompagneront ses toiles.» On pourra voir d'autres oeuvres de Solange Hubert à la Galerie de North Hatley. Voir notre dossier sur l'art naïf, l'art du jaillissement de la vie, dans le portail Homo Vivens.

Lieu du jaillissement de la vie, l'art naïf occupera une place de plus en plus importante dans notre portail Homo Vivens. Il est aussi au coeur de la vie artistique de notre région, l'Estrie, grâce notamment à Jeannine Blais qui fonda en 1986 à North Hatley un galerie d'art naïf qui eut tout de suite un rayonnement international par la participation de peintres d'Europe de l'Est comme Dragan et de peintres québécois comme Geneviève Jost.

Un autre peintre naïf de la région ayant participé à de nombreuses expositions internationales , Yvon M. Daigle, fonda il y a quelques années, avec l'aide de quelques éminents Magogois, le Musée international d'art naïf de Magog, 61 rue Merry Nord,  Il est situé dans les magnifiques locaux de l'ancienne bibliothèque, elle-même relocalisée dans une des rares églises «art déco» du Québec qui a été remarquablement rénovée.