Dernières modifications

    La lettre de L'Agora
    Abonnez-vous gratuitement au bulletin électronique. de L'Agora.
    Si l’Encyclopédie de l’Agora demeure progressiste, c’est dans un nouveau sens du mot progrès, fondé sur la science réparatrice et sur le principe de précaution.
    Média social:
    Facebook:


    Fluxs RSS:

    Impression du texte

    Critère Revue

    Revue interdisciplinaire fondée en 1970 par un groupe de professeurs et d'administrateurs du Collège Ahuntsic de Montréal. Présentée sous forme de livre, au rythme de deux ou trois numéros par année, la revue fut publiée jusqu'en 1983. Jacques Dufresne, aujourd'hui président de L'Agora Recherches et Communications inc., en fut le directeur depuis le début jusqu'à 1979. Il fut remplacé par Roger Sylvestre. La revue Critère était, sur le plan juridique, une corporation indépendante soutenue par le Collège Ahuntsic. Monsieur Yves Martin fut pendant plusieurs années le président de cette corporation.

    Les principaux sujets traités par la revue - le crime, l'environnement, la santé, la ville, la professionnalisation, la religion - donnèrent lieu à des colloques internationaux qui comptèrent parmi les événements intellectuels marquants de la décennie 1970 au Québec. Parmi les personnalités québécoises et étrangères de premier plan qui collaborèrent à la revue et participèrent aux colloques, on remarque les noms de: Henri F. Ellenberger, Fernand Dumont, Jean-Paul Desbiens, Jean Proulx, Denise Bombardier, Jean-Claude Marsan, Jean Rochon, Louise Marcil-Lacoste, René Dubos, Archie Cochrane, François Dagognet, Jean-Paul Escande, Benoît Lacroix, Edgar Morin, Heinz Weinmann Jean Roy, Julien Freund.

    Date de création : 2012-04-01 | Date de modification : 2017-03-09


    Dons reçus (2019-2020):6100$
    Objectif: 25 000$


    Nous vous remercions de votre générosité. Pour la campagne 2019-2020, notre objectif s'élève à 25 000$.

    Contribuez au rayonnement des oeuvres de l'Agora/Homo vivens en devenant membre ou en faisant un don.




    TEST C