De Capet à Macron - Mille ans de France

Mario Pelletier

Une présentation de Hélène Laberge

Nous avions reçu, il y a plusieurs mois, les premières ébauches d’un livre dont la très originale conception nous avait enchantés. Apprendre l’histoire de France par une ode déroulant les dates qui l’ont marquée, accompagnées d’une court commentaire à la fois rigoureux et humoristique, quelle invitante façon de donner au lecteur, immigrant ou étudiant, un point d’appui à partir duquel il pourra approfondir et développer sa connaissance de la France.

Ce livre vient de paraître en France, aux Éditions Chapitre.com, sous le titre De Capet à Macron – Mille ans de France. Voici le lien pour le voir en ligne : :

Et le mode d’édition est tout à fait inusité : c’est de l'auto-édition, mais l'ouvrage est diffusé dans un vaste réseau de librairies en Europe, et sera disponible sous peu à la FNAC, à la Procure, sur Amazon, etc. Qui plus est, le livre peut être repris n'importe quand par un autre éditeur, en édition régulière, car, nous dit Mario Pelletier, je conserve tous mes droits d'auteur.

 Parmi ses nombreux écrits : La traversée des illusions ( Fides, 1994) et Au temps des loups de Staline (2012, Fides) - lequel vient de reparaître en France, dans une version remaniée et améliorée, sous le titre Quand la Russie hurlait avec les loups


À lire également du même auteur

Le vrai Jean Le Moyne
« Luxe de sainteté ». Dans son article sur Marie de l’Incarnation ( Argumen

Philippe Grasset ou les identités contre le Système
Voici une grande fresque historique qui explique aussi bien les catastrophes écologiques que

L'ère des algorithmes
Au coeur de la cacophonie robotique du monde numérique, Mario Pelletier fait retentir une parole an

Aquin, Mishima et la nostalgie de l'héroïsme
Fatigue culturelle, décadence nationale et auto-immolation




Nos suggestions