Merci d'encourager L'Agora
Faites un don via Paypal
Le site est en cours de modernisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche pour repérer les contenus qui vous intéressent. Merci de votre patience et bonne lecture.

Paul Frère

03/01/1917
L'enthousiasme de Paul Frère est un extraordinaire élixir de jouvence.
Après une carrière brillante d'un peu plus de vingt-cinq ans au fil de laquelle il courra onze grands prix F1 (Ferrari, Gordini, Simca, HWM), dont sept équipés des pneus liégeois Englebert, une référence alors dans les années 50, Paul Frère moissonnera en parallèle les lauriers en endurance, sur tous les continents et avec des équipiers prestigieux, notamment son compère bruxellois Olivier Gendebien avec qui il réalisera son rève de remporter les 24 Heures du Mans 1960.

En plus d'assouvir sa passion de la vitesse, il ne cessera jamais d'écrire des livres où l'histoire, petite et grande, la dispute à la technique que sa formation d'ingénieur lui confère.

Habitant dans l'âge mûr le Sud de la France, il continue sans faillir à essayer les modèles tant civils que sportifs pour des revues, tout en cumulant des places de gourou dans des associations américaines et européennes, régalant de sa clairvoyance et de son expérience les journalistes jeunes ou chenus.

Articles