Merci d'encourager L'Agora
Faites un don via Paypal
Le site est en cours de modernisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche pour repérer les contenus qui vous intéressent. Merci de votre patience et bonne lecture.

Marc Duez

18/04/1957
Fils d'un restaurateur des Ardennes, Marc Duez poursuit ses études d'hôtellerie sans ferveur spéciale ; les moteurs étant déjà son virus. Le passage obligé par le karting est bref mais fructueux avec un titre à la clef. Les débuts en tourisme glissent vite vers la monoplace qui lui réussit bien aussi, mais le rallye prend de plus en plus de place et l'époque est féconde en belles épreuves, les bonnes autos demandent des budgets encore "abordables" d'autant que c'est l'ère des commanditaires "tabac" en pleines rivalités.

Marc fait partie d'une exceptionnelle cuvée de jeunes talents qui va régner longtemps sur la discipline. Glisser sur la neige ou la terre l'enchante mais les courses en peloton et les vitesses folles que procure le circuit sont aussi nécessaires à son bien-être physiologique ! Il lui arrivera plusieurs fois de se partager le même week-end entre un rallye belge et une course dans un autre pays et retour !

Longtemps pilote officiel Austin Rover - dans les deux disciplines - il n'y laissera que de bons souvenirs comme chez Toyota où il participera de longues années au développement de modèles rallye en vue du championnat du monde. Aussi enthousiaste au volant d'une extra-terrestre Porsche 962 de 800cv pour le Mans qu'au volant d'une VW Polo de 190cv en rallyes, le "Duze" est un homme heureux.

Articles