• Encyclopédies

      • Encyclopédie de l'Agora

        Notre devise: Vers le réel par le virtuel!


      • Encyclopédie sur la mort

        L’encyclopédie sur la mort veut s'intéresser à ce phénomène sous ses multiples aspects et ses diverses modalités.


      • Encyclopédie Homovivens

        Encyclopédie sur les transformations que l'homme opère en lui-même au fur et à mesure qu'il progresse dans la conviction que toute vie se réduit à la mécanique.


      • Encyclopédie sur l'inaptitude

        Tout le monde en conviendra : c'est au sort qu'elle réserve aux plus vulnérables de ses membres que l'on peut juger de la qualité d'une société. Aussi avons-nous voulu profiter ...


      • Encyclopédie sur la Francophonie

        L'Encyclopédie de la Francophonie est l'une des encyclopédies spécialisées qui se développent parallèlement à l'Encyclopédie de l'Agora.

  • Dictionnaires
  • Débats
      • Le Citoyen Québécois

         Après la Commission Gomery, la Commission Charbonneau! À quelles conditions pourrions-nous en sortir plus honnêtes… et plus prospères

      • L'hypothèse Dieu

         Un nouveau site consacré au dialogue entre croyants et non-croyants a été créé. Son titre « L’hypothèse Dieu » annonce-t-il un vira...

  • Sentiers
      • Les sentiers de l'appartenance

        L'appartenance c'est le lien vivant, la rencontre de deux Vies : la nôtre et celle de telle personne, tel  paysage...Quand la vie se retire, le sentiment d'appropriation se substitue au ...

      • Le sentier des fleurs sauvages

        Nous sommes des botanistes amateurs. Notre but est de partager un plaisir orienté vers une science complète où le regard du poète a sa place à côté de celui du botaniste, du généticien, du gastrono...

      • L’îlot Louis Valcke

        Sur les traces de Louis Valcke (1930-2012), professeur, philosophe, essayiste, cycliste, navigateur et pèlerin. Spécialiste mondial de l’œuvre de Pic de la Mirandole.

  • La lettre
    • Édition


    La lettre de L'Agora
    Abonnez-vous gratuitement au bulletin électronique. de L'Agora.
    Si l’Encyclopédie de l’Agora demeure progressiste, c’est dans un nouveau sens du mot progrès, fondé sur la science réparatrice et sur le principe de précaution.
    Média social:
    Facebook:


    Fluxs RSS:

    Impression du texte

    François Duval

    Biographie

    Etrange personnage que ce jeune Duval pour qui tout semble facile et qui semble être fermé à tout sentiment, l'enthousiasme comme le dépit.
    Son ascension est presque trop parfaite, trop linéaire. Etouffant le trophée Saxo à sa première vraie saison de course, il gravira les échelons sans forcer, sûr du lendemain. Il "expédie" les rallyes et les saisons qui encombrent la voie royale tracée vers le championnat du monde où il établit son nom dès 2002.

    D'entrée de jeu, malgré les pays et les surfaces (terre, neige) où son expérience est infime, il est l'adversaire redouté avec qui tous doivent compter. Certes pour gagner, il lui manque un peu de bouteille encore mais les podiums s'enfilent comme des perles.

    Délaissant Ford qui lui a offert ses premiers rallyes mondiaux, il passe sur la Xsara championne du monde où le tenant du titre Loeb devient sa référence. Très rapide mais inégal, il lasse son employeur par ses erreurs. Il est remplacé pendant deux courses avant de réintégrer sa place. Mûri par l'aventure, il devient plus régulier et conclut la saison sur une victoire en Australie, ouvrant le score pour la Belgique.

    Quittant le giron d'une équipe d'usine, il se retrouve sans programme pour 2006, où la structure andennaise "First" le repêche et le fait courir en diverses occasions et chaque fois, le miracle aura lieu, le talent de François palliera l'infériorité technique de sa monture par des coups d'éclat. 2007 est de la même veine en attendant des jours meilleurs.

    Date de création : 2012-04-01 | Date de modification : 2012-04-01
    Loading
    Informations
    Données biographiques
    Nationalité
    Belgique
    Naissance
    18/11/1980, Chimay

    Référence


    2%
    Dons reçus (2017-2018): 509$
    Objectif (2017-2018): 25 000$


    Nous avons reçu près de 22 000$ lors de la campagne 2016-2017. Nous vous remercions de votre générosité. Pour la campagne 2017-2018, notre objectif s'élève à 25 000$.

    Contribuez au rayonnement des oeuvres de l'Agora/Homo vivens en devenant membre ou en faisant un don.