L'Encyclopédie sur la mort


Carradine David

Carradine DavidLe comédien David Carradine, né le 8 décembre 1936 à Hollywood, Los Angeles, Californie, et mort dans la nuit du 3 au 4 juin 2009 à Bangkok, tournait un film produit par la société française MK2, quand il est mort. Son décès est survenu trois jours avant la fin du tournage de Strech, réalisé par Charles de Meaux. MK2, premier à annoncer le décès. Il a été trouvé mort pendu dans un hôtel à Bangkok le 4 juin 2009.

Né le 8 décembre 1936 àHollywood, David Carradine, fils de John Carradine, l'un des acteurs préférés de John Ford, s'état fait remarquer dès 1964 dans le western Cinq mille dollars mort ou vif. Il avait jouer à la télévision dans de très populaires séries télévisées, en particulier Kung Fu créée par Bruce Lee dans les années 70. Il y interprétait le maître en arts martiaux Kwai Chang Caine alias Petit scarabée, ou encore Shane.

Il a incarné un syndicaliste anarchiste crucifié sur la porte d'un wagon à bestiaux dans Boxcar Bertha (1972) de Martin Scorsese, et interprété Frankenstein dans Course à la mort de Paul Bartel.

David Carradine avait aussi été dirigé par Ingmar Bergman dans L'oeuf du serpent et incarné le chanteur folk Woody Guthrie pendant la grande dépression dans En route pour la gloire en 1976, qui lui avait valu une nomination aux Golden Globes.
Excellent acteur, il avait vu sa carrière pâtir de sa consommation de drogues et d'alcool à partir de la fin des années 1970, et il s'était ensuite surtout illustré dans des séries B.

En 2003, le réalisateur américain Quentin Tarantino avait fait appel à lui pour jouer le méchant dans les deux volets de Kill Bill.

David Carradine, frère des acteurs Keith et Robert Carradine, avait aussi réalisé trois films, You and me en 1972, Mata Hari en 1978 et Americana en 1981.

IMAGE

purepeople.com

Date de création:-1-11-30 | Date de modification:2012-04-19