Merci d'encourager L'Agora
Faites un don via Paypal
Le site est en cours de modernisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche pour repérer les contenus qui vous intéressent. Merci de votre patience et bonne lecture.

Minnelli Vincente

1903 -1986

Débuts

 

            Issu d’une famille de comédiens ambulants, Vincente Minnelli monte sur scène dès sa plus tendre enfance. Il se passionne pour la Peinture, la Décoration, la Photographie et met en scène bon nombre de pièces de théâtre. En 1940, il est engagé par le producteur Arthur Freed. Sa carrière cinématographique peut commencer. Après avoir collaboré aux films de Raoul Walsh, Busby Berkeley et Norman McLeod, il signe son premier long-métrage en 1943 : Un petit coin aux cieux (Cabin in the Sky).

 

 

Particularités

 

            Vincente Minnelli a reçu trois Oscars et a été salué par les spectateurs du monde entier pour ses comédies musicales. Sa filmographie, à la fois remarquable et foisonnante, ne se limite cependant pas à ce genre. Le cinéaste Américain est ainsi l’auteur d’œuvres humoristiques et de drames qui, de Lame de fond (Undercurrent) au Chevalier des sables (The Sandpiper) en passant par La toile d’araignée (The Cobweb et La femme modèle (Designing Woman), méritent également de rester dans la mémoire collective.

            Notons que Vicente Minnelli fut l’époux de Judy Garland, de 1945 à 1951. Sa fille, Liza, comédienne et chanteuse de talent, fut l’héroïne de son dernier film, tourné en 1976 : Nina (A Matter of Time).

 

Articles