Dernières modifications

    La lettre de L'Agora
    Abonnez-vous gratuitement au bulletin électronique. de L'Agora.
    Si l’Encyclopédie de l’Agora demeure progressiste, c’est dans un nouveau sens du mot progrès, fondé sur la science réparatrice et sur le principe de précaution.
    Média social:
    Facebook:


    Fluxs RSS:

    Impression du texte

    Peine

    Documentation

    Castelli, Enrico, dir. Le mythe de la peine. Actes du colloque organisé par le Centre international d'études humanistes et par l'Institut d'études philosophiques de Rome en janvier 1967. Paris, Aubier, Éditions Montaigne, 1967. Des contributions de Jean Brun, Paul Ricoeur, Alphonse de Waelhens, Gaston Fessard et al.

    Extrait d’une annonce publicitaire parue au début du 20e siècle : « Cet ouvrage est le premier d’une série dite "Les Ames en peine" et qui comprendra douze volumes. Les suivants auront pour titres : Les Désemparés, Les Rêveurs, Les Stagnants, Les Ennuyés, Les Instables, Les Sages délirants, Les Souffrants, Les Intoxiqués, Les Musiciens, Les Enfermés, Les Psychiatres. » (annonce de l’ouvrage de Raymond Meunier, chef de travaux au Laboratoire de psychologie de l’École des Hautes-Études : Les Fous, publié par E. Sansot & Cie, Éditeurs, de Paris; publiée notamment dans le Mercure de France du 16 décembre 1911)
    Date de création : 2012-04-01 | Date de modification : 2012-04-01
    Informations
    Documents Associés
    Guillaume Apollinaire
    Joie, amour, Seine


    Dons reçus (2019-2020):6100$
    Objectif: 25 000$


    Nous vous remercions de votre générosité. Pour la campagne 2019-2020, notre objectif s'élève à 25 000$.

    Contribuez au rayonnement des oeuvres de l'Agora/Homo vivens en devenant membre ou en faisant un don.




    TEST C