Dernières modifications

    La lettre de L'Agora
    Abonnez-vous gratuitement au bulletin électronique. de L'Agora.
    Si l’Encyclopédie de l’Agora demeure progressiste, c’est dans un nouveau sens du mot progrès, fondé sur la science réparatrice et sur le principe de précaution.
    Média social:
    Facebook:


    Fluxs RSS:

    Impression du texte

    Criminalistique

    Documentation

    Empreintes, peintures, habits... ces petits détails qui vous trahissent, par Jean-Bernard Desfayes , journaliste RP (Allez-Savoir! - magazine de l'Université de Lausanne, no 7, janvier 1997): "Les laboratoires ont les moyens de faire parler de minuscules indices, comme des fragments de peinture de voiture ou des fibres textiles."

    Legal Medicine (Department of Legal Medicine, Armed Forces Institute of Pathology, Washington, D.C., É.-U.)

    Documents sonores:

    La science dans le processus judiciaire. Vous pouvez écouter en Real Audio le reportage de Marie-Hélène Poirier. Invités: Pierre Patenaude, professeur de droit à l'Université de Sherbrooke; Yves Sainte-Marie et le Dr André Lauzon du Laboratoire de sciences juridiciaires et de médecine légale (émission «Les Années lumière», Radio-Canada, 22 avril 2001)

    Quand le cadavre parle. Que se passe-t-il quand le pathologiste, l'odontologiste et l'anthropologue judiciaires se penchent sur un cadavre? Vous pouvez écouter en Real Audio le reportage de Marie-Hélène Poirier. Invités: Robert Dorion, odontologiste judiciaire; dr André Lauzon du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale. (émission «Les Années lumière», Radio-Canada, 29 avril 2001)
    Date de création : 2012-04-01 | Date de modification : 2012-04-01


    Dons reçus (2019-2020):6100$
    Objectif: 25 000$


    Nous vous remercions de votre générosité. Pour la campagne 2019-2020, notre objectif s'élève à 25 000$.

    Contribuez au rayonnement des oeuvres de l'Agora/Homo vivens en devenant membre ou en faisant un don.




    TEST C