Dernières modifications

    La lettre de L'Agora
    Abonnez-vous gratuitement au bulletin électronique. de L'Agora.
    Si l’Encyclopédie de l’Agora demeure progressiste, c’est dans un nouveau sens du mot progrès, fondé sur la science réparatrice et sur le principe de précaution.
    Média social:
    Facebook:


    Fluxs RSS:

    Impression du texte

    Kingscroft

    Histoire

    Histoire

    Il y a vingt ans, nous prenions la décision de poursuivre notre œuvre sous la forme d’une encyclopédie en ligne plutôt que sur papier. Ce choix réaliste comportait un part de rêve, celui de jeter les bases d’une œuvre que de nouvelles équipes pourraient mettre à jour et compléter librement en en respectant l’esprit et en conservant les textes originaux. Nous n’avons pas renoncé à ce rêve qui a le mérite de transformer une technologie de l’instantané en une autre de longue durée, celui aussi de rapprocher entre elles les générations d’un peuple ayant comme devise Je me souviens. Comme de nombreux amis nous l’ont donné à entendre, il fallait d’abord expliciter le sens de l’œuvre en cause, ce à quoi je me suis employé au cours des derniers mois en écrivant un livre provisoirement intitulé Le fil conducteur de l’Encyclopédie de l’Agora. Nous en donnons l’avant-propos et la conclusion dans la présente lettre.
    Et nous entrons immédiatement dans la première phase de la relève, laquelle consistera à donner des droits d’édition à de nouveaux collaborateurs bénévoles et à recruter des réviseurs également bénévoles. Le droit d’édition consiste pour un auteur à publier des documents sur l’un ou l’autre de nos sites sans avoir à obtenir l’autorisation de la direction.

    Date de création : 2018-11-05 | Date de modification : 2018-11-05


    Dons reçus (2019-2020):6100$
    Objectif: 25 000$


    Nous vous remercions de votre générosité. Pour la campagne 2019-2020, notre objectif s'élève à 25 000$.

    Contribuez au rayonnement des oeuvres de l'Agora/Homo vivens en devenant membre ou en faisant un don.




    TEST C