Né à Gand (Belgique) le13 juillet 1981, le cycliste Dimitri De Fauw, s'est suicidé le 6 novembre 2009. Ancien coureur sur route de la formation Quick Step (2003-2005), De Fauw était surtout connu pour ses performances sur piste lors des épreuves de Six jours, compétion sportive très populaire en Belgique. Son palmarès mentionne plusieurs titres de champion de Belgique sur piste dans différentes épreuves.
Mercredi le 4 novembre 2009, il s'était classé septième des Six jours de Grenoble (France) en duo avec le Danois Marc Hester. Iljo Keisse, l’un des meilleurs spécialistes de la piste en Belgique, a réagi avec une profonde émotion à la nouvelle du suicide de son collègue Dimitri De Fauw, avec qui il avait partagé le trajet de retour de Grenoble : «J’ai roulé toute la nuit, et je n’ai rien remarqué d’anormal. Il racontait des anecdotes amusantes. Lorsque je l'ai laissé devant le McDonald’s d’Evergem, mercredi matin, où son amie l’attendait, il a encore fait un signe. Il devait me téléphoner pour aller s’entraîner ensemble avant les Six Jours de Gand. Je ne recevrai jamais son appel. J’ai perdu un ami.»
En novembre 2006, De Fauw était entré en collision avec le coureur Isaac Galvez lors des Six Jours de Gand. L'Espagnol était décédé à la suite de cette chute. De Fauw souffrait, depuis lors, de dépression*.
Le témoignage de De Fauw fut à la base des révélations, parues dans le journal flamand Het Laatste Nieuws (La dernière heure) sur l'abus de la drogue dans l'équipe Quick Step, qui ont conduit au dossier transmis à la justice par Jean-Marie Dedecker, député fédéral et ancien entraîneur sportif. Démasqué depuis comme le «pentito» (repentant), qui avait brisé la loi de l'«omerta», il fut rejeté par ses pairs.