Christopher Michael Benoit (Chris Benoit), né le 21 mai 1967 à Montréal, Québec (Canada) est décédé le 25 juin 2007 à Atlanta en Géorgie, aux États-Unis. Il a été trouvé mort à son domicile à Atlanta, ainsi que sa femme Nancy (43 ans) et son fils de sept ans. Il a tué sa femme et son fils avant de se suicider. Chris Benoit était un lutteur connu pour ses performances dans les branches de catch professionnel. Il fut champion du monde poids-lourds de la WCW et champion du monde poids-lourds de la WWE et quadruple champion du monde par équipe, une fois avec Chris Jericho, deux fois avec Edge et une fois avec Kurt Angle. Il fut cinq fois champion des États-Unis et quatre fois champion intercontinental.
Chris était effectivement très dépressif depuis la mort de son meilleur ami Eddie Guerrero. En plus, selon le rapport d'autopsie, Benoit avait souffert de multiples commotions cérébrales non détectées qui ont eu pour effet d'endommager gravement son cerveau. Celui-ci aurait été aussi mal en point que le cerveau d'un homme de 85 ans atteint de la maladie d'Alzeimer. La prise de stéroïdes et d'autres dérivés a dû provoquer chez lui des excès de violence, peut-être même de paranoïa.
Le profil de Christopher Michael Benoit correspond à celui du « Héros ultime du machisme » (El Ultimo Heroe del Machismo)
http://www.letrina.net/?p=147
Ses photos témoignent avec éloquence qu'il a été à la fois le créateur, la victime et le bourreau du modèle d'une certaine construction sociale de la masculinité* liée au sport professionnel made in US et bêtement suivi au Canada et à travers le monde provoquant les plus bas instincts d'une population assoiffée de sang.
IMAGE
Chris Benoit
Paris-catch.fr