Émile Robichaud
En 1968, Émile Robichaud publiait Adolescents en détresse (Éditions du Jour), en 1970, Ce pour quoi il faut contester (Beauchemin) et en 1971, Les éducateurs sont-ils coupables? (Beauchemin). Voici quelques extraits de ces livres.
Alberto Munari
Le texte suivant est tiré de Perspectives: revue trimestrielle d'éducation comparée (Paris, UNESCO: Bureau international d'éducation), vol. XXIV, n° 1-2, 1994, p. 321-337.
©UNESCO: Bureau international d'éducation, 2000. Ce document peut être
Florence du Cosquer
L’auteur de cet article prépare en France un diplôme en psychologie sur l’idée de résilience qui commence à se répandre également en Europe. Elle nous résume la pensée de Stefan Vanistendael1 à cet égard. Les êtres humains co
Hélène Laberge
La sexualité à travers les âges ou l'envahissement des moeurs sexuelles par la conscience et la réaction contre cette conscience, tantôt sous la forme du puritanisme tantôt sous la forme de révolutions se
Hector de Saint-Denys Garneau
Henri Le Brun
Maximes et pensées de La Bruyère, Rousseau, Joubert et plusieurs auteurs français sur l'enfance, choisies par Henri Le Brun.
Département d'État américain
"Nous donnons ci-dessous un résumé analytique sur le problème de la faim dans le monde, dont les données ont été obtenues de la Banque mondiale et de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture."
Marceline Desbordes-Valmore