Dernières modifications

    La lettre de L'Agora
    Abonnez-vous gratuitement au bulletin électronique. de L'Agora.
    Si l’Encyclopédie de l’Agora demeure progressiste, c’est dans un nouveau sens du mot progrès, fondé sur la science réparatrice et sur le principe de précaution.
    Média social:
    Facebook:


    Fluxs RSS:

    Impression du texte

    Karl-Henrik Robèrt

    Médecin, oncologue et chercheur suédois, Karl-Henrik Robèrt a fondé l’organisme à but non lucratif The Natural Step en vue d’établir un consensus sur les conditions fondamentales du développement durable. Cette «innovation sociale» lui a valu le Prix Planète Bleue (Blue Planet Prize), l’équivalent du prix Nobel de l’environnement décerné par les Japonais. Il se retrouve en bonne compagnie, puisque cet honneur a été décerné notamment à James Lovelock, auteur de l’hypothèse Gaia, et à Lester Brown, fondateur du World Watch Institute.

    Biographie

    Karl-Henrik Robèrt a obtenu son doctorat en médecine en 1979 avant de devenir professeur de médecine interne. En 1984, ses recherches lui ont valu le prix de l’Association suédoise d’hématologie. De 1985 à 1993, il a dirigé le département d’oncologie et d’hématologie cliniques de l’hôpital de Huddinge. Outre l’édition de quelques revues d’oncologie, le docteur Robèrt a lui-même publié de nombreux articles scientifiques concernant notamment la leucémie, les lymphomes et le cancer du poumon, alors qu’il dirigeait un laboratoire de recherche à l’Institut Karolinska, chef de file des centres suédois de recherche sur le cancer.

    Oeuvres

    Karl-Henrik Robèrt
    The Natural Step Story
    New Society Publishers, BC, 2002
    275 pages
    Date de création : 2012-04-01 | Date de modification : 2012-04-01

    Référence



    Dons reçus (2019-2020):6100$
    Objectif: 25 000$


    Nous vous remercions de votre générosité. Pour la campagne 2019-2020, notre objectif s'élève à 25 000$.

    Contribuez au rayonnement des oeuvres de l'Agora/Homo vivens en devenant membre ou en faisant un don.




    TEST C